Prends ton baluchon - FAQ

Foire aux questions – Les questions pratiques

PRENDS TON BALUCHON : Où trouver le podcast ? Quand écouter le podcast ? Comment être informés de la sortie des épisodes ? Toutes les réponses ici !

Où trouver le podcast ?

Si vous êtes ici, c’est que vous connaissez déjà le site Internet ! Vous savez donc que dans l’onglet “Épisodes“, vous pouvez retrouver tous les épisodes déjà diffusés. Ils sont classés par ordre décroissant : les derniers épisodes sont en haut de liste !

Toutefois, le site n’est pas le seul endroit où écouter votre podcast préféré : Prends ton baluchon est disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Pour cela, sur votre smartphone, téléchargez l’application de votre choix (Apple podcasts/iTunes, Google podcast, Deezer, Spotify, Podcast Addict, Overcast, etc.) dans votre App Store et ajoutez Prends ton baluchon dans vos favoris.
💡 D’ailleurs, vous trouverez des liens directs vers ces plateformes depuis n’importe quelle page du site : dans le petit encadré “Disponible sur”, sur la droite.

Il faut aussi citer la chaîne Youtube Prends ton baluchon ! sur laquelle les épisodes sont mis en ligne à la même fréquence que le site et les plateformes ! Vous pourrez vous y abonner et laisser des commentaires.

Quand écouter le podcast ?

L’avantage du podcast, c’est qu’il est disponible quand VOUS le souhaitez ! C’est un usage à la demande, que ce soit sur le site, les plateformes ou Youtube.

Prends ton baluchon, vous le savez, est podcast par et pour les enfants et ados… Et qui dit “petits”, dit mercredi ! Oui, bon, chez moi, le mercredi ça a toujours été le jour des enfants alors j’ai voulu perpétuer cette tradition en planifiant les sorties d’épisodes les mercredis !

À raison de deux épisodes par mois, le deuxième et quatrième mercredi, vous pourrez retrouver un ou des nouveau(x) invités dans Prends ton baluchon.

Comment être informés de la sortie des épisodes ?

Pour cela, rien de plus simple !

Vous pouvez suivre le podcast sur les réseaux sociaux (@prendstonbaluchon sur Facebook et Instagram) : toutes les nouveautés, des publications, des stories pour ne rien manquer du podcast !

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter ici :

Un petit mail dans votre boîte pour vous transmettre toutes les infos à ne pas manquer !