Prends ton baluchon - Louna - Voyager pour se (re)découvrir

Épisode 5 – Partie 2 : Voyager pour se (re)découvrir

Cette semaine, nous retrouvons Louna. Elle nous explique comment le voyage lui a permis de se (re)découvrir !

Rappelez-vous : Louna, c’est une jeune fille de 16 ans qui est partie faire un tour du monde avec sa famille. Lors de la première partie de son épisode, elle nous a raconté son séjour en Australie : de Melbourne à Sydney, en passant par le Red Center. Cette étape l’a profondément marquée : le désert australien, ses couleurs, son immensité mais surtout son appartenance aux Aborigènes. Là-bas, Louna a découvert un groupe ethnique a qui on a retiré ses droits et ses terres, qui vit en marge de la société, dans une extrême précarité… C’est quelque chose qui a révolté la jeune fille, car ce problème est étatique…

Bref, si vous n’avez pas encore écouté l’épisode, c’est ici !

Aujourd’hui, Louna nous parle d’un autre “voyage”, celui qu’elle a pu faire grâce à cette expérience… En effet, son tour du monde lui a permis de se redécouvrir, de questionner ses acquis et surtout de redéfinir ses priorités. Elle nous livre une belle leçon de vie ! De quoi finir de convaincre ceux qui hésitaient encore à partir au bout du monde avec leurs enfants !

Je n’en dis pas plus et vous souhaite une belle écoute !

Pour info :
Prends ton baluchon fait partie de la sélection podcasts de la Web Radio Allô la planète (les épisodes sont diffusés le lundi à 15h, le jeudi à 8h et le dimanche à 17h). Vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne Youtube Prends ton baluchon !

Et pour suivre toutes les infos du podcast, inscrivez-vous à la newsletter et/ou rendez-vous sur Facebook et Instagram, @prendstonbaluchon !